Divers 

  • Henné/mehendi
    Henné/mehendi

    Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle.

    Le mehendī (de l'hindi ou de l'ourdou मेहन्दी, mehendī ), désigne habituellement l'art de l'application du henné sur la peau.

    Mehendi ou tatouage au henné sur la main

    Le mehndi est une forme provisoire de tatouage, populairement utilisée dans divers pays arabo-musulmans et en Asie. Il est dessiné, souvent selon des modèles ethniques plus ou moins complexes, surtout sur les mains et les pieds, du fait que la peau est plus épaisse en ces endroits et par désir d'accroître la tenue de la coloration dans le temps.

    La préparation de la pâte de henné est effectuée par broyage des feuilles séchées de henné jusqu'à obtenir une poudre. Selon les traditions, la poudre est mélangée avec de l'eau ou un liquide foncé tel que le thé ou le café pour assombrir la couleur. On y ajoute aussi du jus de citron (pour libérer le colorant) et du sucre (pour l'uniformité). La pâte obtenue est appliquée en dessins souvent très fins (à l'aide d'une petite poche ou même d'une seringue). Le temps de contact avec la peau influant sur la tenue, la pâte est souvent laissée jusqu'à 6 heures avant d'être enlevée. Pour accroître le séchage du résidu, on évite de se laver les mains pendant encore plusieurs heures. Le tatouage peut rester de quelques jours à deux semaines selon le temps séchage mais aussi de la nature de la peau (la transpiration ou la chaleur favorise la décoloration), le rouge-brun évoluant vers l'orange avant de disparaitre.

    Il est utilisé à des fins multiples :

  • Huile Amla
    Huile Amla

    Huile Amla Dabur

  • Sac Ethnique
    Sac Ethnique
  • Idée Cadeau
    Idée Cadeau

    Cadeau Originale

  • Porte Encens
    Porte Encens
  • Encens
    Encens

    L'encens, appelé également oliban (substantif masculin issu du bas-latin olibanum et du grec λίϐανος Libanos), est une oléo-gomme-résine aromatique.

  • Epices
    Epices

    Les épices sont d'une grande importance dans la cuisine indienne. Beaucoup de plats en sauce sont faits à base de masala, un mélange d'épices qui caractérise chaque recette et qu'on nomme souvent curry ou cari (en fait, le mot curry découle d'un mot tamoul signifiant « sauce, accompagnement pour le riz »)

  • Ceinture de danse orientale
    Ceinture de danse...

    La traditionnelle et célèbre ceinture de danse orientale à sequins. Qu’ils soient de couleur or ou argent, les sequins donnent de la brillance à votre tenue ou à votre costume. Ils accompagnent vos mouvements et la musique par leurs petits « Gling Gling » typiquement orientaux

  • Echarpe/Chale indienne
    Echarpe/Chale indienne

    Des magnifique echarpe indienne brodé, perlé.  

  • Khôl / Kajal
    Khôl / Kajal

    Le Khol est un cosmétique utiliser pour souligner le contour des yeux. Elle a aussi une propriété anti bactérienne qui depuis la nuit des temps est utiliser pour protéger l'oeil.

  • Produit Beauté
    Produit Beauté

    Produit de beauté de marque indienne naturel Vatika, Himalaya Herbals, dabur

  • Pochette de soirée
    Pochette de soirée

    Pochette de soirée indienne idéale pour être accessoirisé avec vos tenues.

Comparer 0